La résolution émotionnelle classique permet d’accompagner des personnes perturbées par des émotions subites et répondant à un évènement interne ou externe.
Elle fonctionne à merveille ainsi sur des phobies, des départs d’anxiété, des colères, … (cf Résolution Émotionnelle).
Parfois, nous pouvons rencontrer des états lancinants, chroniques, ou si ponctuels alors, sans déclencheurs précis ni identifiés. La Résolution Sensorielle (une méthode de la résolution émotionnelle spécifiquement dédiée à ces troubles) permet d’accéder directement aux sensations initiales et donc de traiter le problème. Cette technique est beaucoup plus globale et permet de traiter un sujet sur le fond, là où la résolution émotionnelle classique va traiter « point par point’, situation par situation. mais elle est plus compliquée à mener (vous me direz que c’est le problème du praticien, pas le vôtre, et vous aurez raison !), mais elle est aussi plus lourde et n’offre ainsi pas la légèreté de l’autre méthode qui est tellement agréable à utiliser.
Nous pouvons donc maintenant accompagner en Résolution Émotionnelle les personnes souffrant de troubles chroniques
- troubles dits de l’humeur et du comportement
sommeil, dépression, anxiété et stress généralisés, hyper-activité, TOC, procrastination, addictions, etc… - troubles physiques et physiologiques
douleurs, allergies, dermatoses, tachycardie, spasmophilie, épilepsie, cystites, etc…
La RE dite « Corps Dépendances » fonctionne comme la RE de base mais sur un état ou sur sur un trouble chronique.
Ces deux méthodes utilisent la capacité naturelle du corps de résilience (capacité d’un écosystème, d’une espèce ou d’un individu à retrouver un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation).