Question fréquente que de savoir si cette méthode de Résolution Emotionnelle ou Tipi fonctionne fonctionne avec les enfants…
OUI et mille fois OUI ! La résolution émotionnelle est enfants-compatible.

Les enfants n’ont pas encore trop structuré leur cerveau néocortex, la pensée. Ils ont encore assez facilement accès à leur intuition, à leurs cerveaux plus archaïques. En outre, ils n’ont pas de blocage à se demander si c’est sérieux, comment ça fonctionne, pourquoi ça ferait du bien, ….
Ils font, ils expérimentent puis le refont tout le temps tellement ils y ont trouvé du bon pour eux. Cela leur devient naturel et les enfants appliquent spontanément et seuls la méthode de Résolution Émotionnelle ou Tipi.

tout ce qu'on nourrit grandit ! Présence à soi, confiance !

Apprenez en plus sur la méthode de Résolution Émotionnelle (ou Tipi) sur mes pages de Résolution Émotionnelle, de méthode en autonomie en situation et en direct sur un tiers en situation.

Beaucoup d’enfants sont gênés par des comportements qu’ils ont, dont ils ne savent pas le pourquoi ni comment le faire passer. Ils se jettent à l’eau et nagent sans se poser de question.
Certains psychologues scolaires ont même vu des classes entière s’y mettre spontanément alors qu’ils n’avaient montré la procédure qu’à un ou deux élèves du groupe. Juste par mimétisme !

Pour les enfants, il y a plusieurs possibilités

Facile, presque ludique, durable … Qui ne le ferait pas ?

Résolution Emotionnelle ou Tipi pour les enfants

NB
(1) : Une femme m’appelle car sa fille s’étrangle depuis le début du confinement à chaque repas. Elle s’étouffe, ne peut plus respirer et tout le monde s’inquiète de comment sortir le morceau… En outre, elle a une culpabilité énorme à l’idée d’être un risque pour ses parents (merci les infos de la télé pour les enfants !). Par téléphone, je demande à la maman de se remettre dans la circonstance de cet étouffement et de voir ce que ça fait dans son corps… ça fonctionne assez bien. 10 jours après, elle me rappelle pour convenir d’un nouveau rendez vous. Je lui demande ce qu’il en est. « Il ne se passe plus rien à table, comme si vous aviez fait l’entretien avec elle. Elle n’en sait rien mais c’est ok. ». et moi de répondre « et concernant sa culpabilité sur votre éventuelle contamination au covd ? » … « quoi ? non, je ne comprends pas de quoi vous parler, elle est confinée, il ne put rien lui arriver ! »
OK, fin, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *